Retour

Blog

EP Rose jour #2 – 17 janvier

17 JANVIER, l’enregistrement.

Nous l’avons enregistrée ensemble avec le camarade Ulysse Mars ! C’était il y a presque une année maintenant, après avoir descendu pas mal de vin la veille, le réveil fût compliqué – et après moins de 3 heures de sommeil je me suis affairé à terminer les parties gratte de la chanson Calme, luxe et volupté ( jour #4).

Nous devions terminer le morceau du jour #5 mais l’ami Mars n’étant toujours pas réveillé, il me fallait bien trouver de quoi occuper le temps. Ayant la guitare dans les mains, le maestro Sebastien Lorho du studio Near Deaf Experience a ouvert un nouveau projet, nous l’avons appelé 17 janvier et avons choisi un tempo, branché une pédale de reverb et une pog 2 qui traînait. J’ai joué cette suite d’accords, bercé par la mélancolie de cette période, les yeux fermés (ce qui est important) juste pour ressentir ce que cette vieille amante pouvait bien me donner. Même si c’était peu.

Quand mon compagnon d’infortune fût sur ses guiboles, je lui ai tendu le banjo guitare avec pour seule indication que de jouer ce qu’on ressent quand on se réveille le ventre en vrac, la tête à l’envers, l’odeur d’une inconnue sur la peau. De se réveiller alors que dehors le temps est gris et froid. De se réveiller avec le dégout de soi, et cette migraine qui vient, vient et revient encore. Puis de se souvenir de la nuit, des baisers, de l’odeur de sexe, des sourires et des rires. Avoir mal partout, mais de virer la douleur à grands coups de pied quand on sent le corps de l’autre se frotter à toi et te dire « je te déteste, vient en moi ». Pour le reste, c’est les yeux fermés qu’il a joué ses notes. Plusieurs prises ont été enregistrées ! Et avec la précieuse aide de Seb, voici le résultat.

L’illustration

J’aurais voulu vous offrir une nouvelle illustration, mais elle est actuellement sur l’atelier à sécher. La suite demain. En dépit de la tristesse fondamentale du morceau, j’ai voulu une illustration qui en soit à l’opposé. Car parfois la mélancolie peut-être chassée avec de la couleur. Ce que je ne sais pas faire en musique.

À demain les amis.