Retour

Blog

Blog #9 – Le livre et la cassette de Derrière le soleil

Hello à toi qui a parcouru ce long chemin vers moi !
Que tu aies déjà lu des chapitres de DERRIERE LE SOLEIL ou non, cet article va t’intéresser !

Voilà, il est grand temps que tout ce travail traverse l’écran et devienne un objet physique…

L’acte I va se terminer tout début octobre pour laisser place à une autre forme de l’aventure… mais ça j’en parlerai plus tard..

NON VOILA LA (les) VRAIE(s) ANNONCE(s)

LE LIVRE

Début octobre, vous pourrez commander le premier acte de Derrière le soleil en livre physique !!
Ce livre contiendra l’ensemble des chapitres de l’acte I dans des versions longues mais aussi un long texte (que l’on pourrait appeler une nouvelle) qui s’appelle « Il nous restera le sable » !! Il s’agit d’une histoire faisant partie intégrante de l’univers de Derrière le soleil et qui abordera un aspect de l’histoire extérieur à l’arc narratif principal qui apportera pas mal de pistes de lecture, en plus d’une belle histoire.

Quoiqu’il en soit, je suis fier de pouvoir vous en présenter le premier jet de la couverture. (En vérité c’est surtout pour que vous ayez les résumés car le design va changer un peu ce week-end avant l’envoi à l’impression :).)

couverture du livre derrière le soleil

Derrière le soleil – Acte I
Le soleil va s’éteindre d’ici quelques heures emportant avec lui ce qu’il reste de l’humain. Dans les cendres d’un monde qui se sera consumé tout seul, Antonin vous propose de vous raconter ses dernières 48 heures. Assis dans le sable, du sang sur son costume, il vous fera voyager au travers sa vie, du souvenir d’un viol, a celui de l’amour perdu, c’est sa volonté de se libérer de son monstre qui l’aura conduit sur cette plage ou il rencontrera Ginette, une tenancière de bar qui sera venue tenir une ultime promesse faite à un frère tant aimé. Une histoire qui fait la part belle au combat pour la vie, même si celle-ci doit être remplie de fantômes, on lui espère toujours une odeur de rose.

Il nous reste le sable
Une semaine pour écrire l’histoire de sa vie. Une semaine pour écrire le texte qui touchera le coeur de celle qu’il aime. C’est le défi qu’il s’est donné. Mais enfermé loin de tout, dans une maison de campagne battue par une tempête et avec pour seule compagnie une cheminée, une chaîne hifi et plusieurs litres de vin, les choses ne vont pas se passer comme prévu… et des invités vont se joindre à la fête.

LA CASSETTE

Mais le livre ce n’est pas tout, je profite de cette occasion pour sortir la bande son du premier acte sous la forme d’une cassette audio !! Et oui, à l’ancienne, mais rassurez-vous, la cassette sera accompagnée d’un lien personnalisé où vous pourrez télécharger les titres en MP3 et HD pour les lire sur vos différents appareils ! Afin de garder un peu de surprise, je garde la jaquette pour moi pour le moment et vous la dévoilerai un peu plus tard !!! Toutefois je vous laisse ici quelques petits trucs que j’ai préparé pour l’occasion.

design Derrière le soleil et Morgane Ubeda-Montoya

Il n’y en aura pas pour tout le monde, il n’y aura qu’une cinquantaine de cassettes et de livres, aussi je vous invite à m’envoyer un petit message à cette adresse contact@derrierelesoleil.com  !! Vous serez les premiers.ières informé.es de la mise en vente de tout ça mais pourrez profiter aussi d’avantages au moment de votre commande. Mais bien-sûr, m’envoyer un message ne vous engage en rien du tout, mais ça fait toujours plaisir d’être soutenu.