Retour

Blog

Blog #6 – C’est reparti

Partie « Oui-oui »

Bon, après plus d’un mois sans chapitre sur le site Derrière le soleil, a ignorer les messages de ceux qui m’ont demandé pourquoi j’avais arrêté… Je vais prendre 5 minutes pour dire que NON JE N’AI PAS ARRETE et expliquer rapidement le pourquoi du comment. Déjà merci, c’est cool de voir que je ne fais pas ça pour rien et que certains veulent connaitre la suite et savoir où tout ça va aller ! Ne voulant pas faire traîner de trop cette intro « drama queen », j’avais juste besoin d’un moment pour recentrer le truc. Ce n’est pas rien et je pense qu’il est assez compliqué de comprendre l’impact qu’un tel projet peut avoir sur ma vie, j’y sacrifie énormément de choses, voir quasi tout. Mais parfois une main vient se poser sur ta tête et te la renfonce au fond des chiottes. Faut savoir que Derrière le soleil est plus qu’un simple projet pour moi, j’y mets tout ce que je peux et c’est parfois compliqué quand on ne voit que du fantôme.

Voilà pour la partie ouin-ouin.

Partie « La suite de Derrière le soleil »

Sinon, non je n’ai pas rien branlé ! Derrière le soleil a pris des proportions plus importantes que prévu !! Ce qui m’a aussi conduit à devoir prendre du temps pour réfléchir à comment j’allais agencer tout ça.

Déjà dans le prochain chapitre, il y aura une métamorphose d’une petite subtilité sémantique qui m’oblige à modifier les textes déjà présents ! (Ne vous inquiétez pas, l’histoire, elle, ne change pas. Les gens changent, moins le destin). Et surtout, l’ACTE UN va se terminer pour laisser place au second ! Un grand chapitre conduira Antonin sur les traces de sa vengeance, et un dernier chapitre vidéo permettra de se mettre dans l’ambiance pour l’ACTE DEUX. Un nouveau morceau de musique viendra cloturer sagement tout ça et surtout faire la liaison avec l’extra univers DLS ! Durant cette dernière année, 7 morceaux de musique ont été enregistrés et je ne voulais pas les intégrer de force dans l’histoire… un truc du genre « Et alors qu’il remettait son caleçon et qu’il regardait la PERSONNE endormie dans le lit, un air de piano …. Blablabla ». Non, de ce premier acte et de ces derniers mois sont sortis des morceaux que j’aime beaucoup et qui m’ont permis de travailler et re-travailler avec des amis de sang au studio Near Deaf Experience. Donc… Tout ces morceaux vont sortir sous forme physique et seront accompagnés d’un petit(gros) artwork et de deux textes liés à Derrière le soleil mais qui, techniquement, ne sont nécessaires à la compréhension de l’arc narratif premier. Bref, vous pourrez deviner assez facilement de quoi il en retourne en lisant le prochain chapitre qui sortira la semaine prochaine ! Je tarde un peu, mais celui-ci est putain de dur à écrire !

Photo du studio de Near Deaf Experience

@franzmerlin Enregistrement au studio de Near Deaf Experience

Partie « La suite de Derrière le soleil 2 »

Et je travaille déjà sur l’ACTE DEUX ! Pour celui-ci, je souhaite travailler avec des gens que j’admire depuis des années… mais tout ça est assez complexe à mettre en place et me demande beaucoup de temps, de négociation et d’argent. Il s’agit de beaucoup de vidéos, ce qui exige énormément de moyens humains et une grosse logistique ! En tout cas, je tiens le cap et je trouverai toujours un moyen de faire autrement… Quoi qu’il en soit, je vous promets un truc cool et puis merde c’est gratos alors profitez ! Dans ce monde où tout devient payant, profitons de mordre dans tout ce qu’on peut non ?

[ici il y avait un paragraphe sur un autre truc, mais ça peut attendre la semaine prochaine. Bon à priori, le prochain chapitre sera en deux parties car il est long et un peu hard à lire je pense. Il a été très dur à écrire]

Voilà, un grand article bien vide, mais j’suis pas mort et c’est déjà presque une bataille de ouin-ouin de gagnée.

Partie « encore plus de news ouaiiiiii »

PS : Ah si, et comment oublier le truc qui me prend masse de temps en ce moment … Un clip d’animation sur l’un des prochains morceaux est en cours de préparation, quelques extraits :

Preview du clip PERSONNE pour Derrière le soleil

Preview du clip PERSONNE pour Derrière le soleil

travail de recherche pour derrière le soleil clip ROSE

On se voit bientôt ! En attendant, refaites vous les chapitres, ou un résumé de tout ça 🙂

NB : Ecoutez le dernier CD de Zael and Ardor, c’est un petit bijou !