Retour

Blog

Blog #5 – Retour sur le premier mois.

Bilan du premier mois de Derrière le soleil

Voilà, jeudi dernier www.derrierelesoleil.com a passé son premier mois !

Le bilan est assez positif, presque 4000 visiteurs et un temps moyen de 12 minutes passées sur le site !

J’avais imaginé un début plus timide et ne suis par conséquent absolument pas déçu. Les prochains chapitres sont en route ! L’arrivée de Ginette m’a forcé à modifier certaines choses, et notamment reconsidérer l’idée intégrer davantage de personnages, chose que j’avais un peu laissé tomber…

Des nouveaux chapitres

Quoi qu’il en soit, il y aura au moins un nouveau chapitre cette semaine et deux tournages sont prévus dans le mois pour créer deux types de vidéos différentes : un clip musical (qui fera aussi l’objet d’un blog avec des images de studio), et un format un peu particulier… mais je n’en dis pas plus.

Il y a aussi des journées de studio au programme pour faire un nouveau morceau qui devrait sortir fin mai, début juin.. Mais comme vous le savez, ce n’est pas fixe, nous verrons bien. Bref, plein de choses en préparation, j’espère que l’histoire continuera à vous plaire et que vous prendrez plaisir à découvrir les personnages. Je préfère prendre le temps de bien faire les choses, quitte à ne pas poster toutes les semaines (ce qui sera généralement le cas, malgré tout).

Et j’oubliais ! Il y a deux morceaux qui ne demandent qu’à être mis en ligne, je prends juste le temps de trouver comment bien les intégrer à l’histoire. Mais il se pourrait qu’une idée me soit venue cet aprem… Si elle survit à la nuit… peut-être qu’un des morceaux pourrait être mis sur le site début de semaine prochaine :).

N’hésitez pas à aller lire et/ou relire les chapitres existants !!

Du nouveau pour www.derrierelesoleil.com

Grâce à vos retours, nous avons pu constater quelques bugs et améliorations à faire sur le site ! Les choses prennent du temps et coûtent de l’argent, mais d’ici la semaine prochaine quelques améliorations seront apportées. L’idée est de créer, petit à petit, un site à la hauteur du projet qui permettra de vraiment vivre une expérience hors du commun.

Et beaucoup de merci à vous !

En tout cas, merci à tout ceux qui rendent la chose possible, ceux qui ont partagé le site sur les réseaux, ceux qui me donnent l’envie de poursuivre contre vents et marrées ! Merci à tous mes camarades qui m’aident d’une manière ou d’une autre, et bien évidement merci Rose.

Le Facebook de derrière le soleil

Retrouvez Derrière le soleil sur Facebook pour toujours être au courant des mises à jours.

A bientôt.

Bureau de derrière le soleil

Voilà à quoi ressemble le bureau lors de l’écriture d’un chapitre de Derrière le soleil. Du papier, beaucoup trop de textes et de variations et quelques dessins quand la page blanche tape.