Retour

Blog

Blog #1

Voilà, c’est parti pour cette aventure. Je travaille dessus depuis plusieurs mois. A écrire, ré-ecrire, réflechir, jeter, maudire, et écrire de nouveau. Le format peut-être surprenant, une histoire qui commence par la fin, un récit en trois actes, des chapitres aux formats multiples… J’avoue m’être moi même un peu perdu et avoir eu beaucoup de doute quant à forme et la légitimité de cette expérience que je vous propose. Mais quand dans les doutes, parfois profonds, je me suis confié à mes camarades d’infortunes, il était pour eux hors de question que j’abandonne, qu’il me fallait aller au bout des choses et dire ce que j’avais à dire pour ne pas avoir plus de regrets. Je les remercie profondément de m’avoir accompagnés, et de continuer à le faire pour les mois à venir ( Seb, Hugo, François, Tristan, Lucas, Erwan, Olivier, Ulysse, Quentin, Charly, Eugénie et pleins d’autres à venir). Sans eux, je pense que j’aurai abandonné. Je me servirai de ce journal pour vous les présenter et présenter leur travail dans le projet, mais aussi en dehors. #mesami(e)sontdutalent

Mais c’est aussi s’engager sur encore plusieurs mois. S’engager mentalement, financièrement et chronophagement. Mais au final, peut-être que tout ça en vaudra la peine, que j’arriverai à tuer les montres, protéger les bons et le sang, pour espérer vivre à nouveau.

Après ses 9 mois de travail… je dois vous avouer être fatigué, mais aussi très excité par le lancement du projet !! A l’heure actuelle 7 morceaux sont déjà quasiment prêts, et d’autres viendront, dont un morceau final que je vous promets grandiloquent et démesuré dans la mesure de mes moyens ! Les vidéos viendront avec le temps même si certaines sont prêtes et n’attendent que le bon moment du récit pour sortir. Pour les textes… je dois vous avouer que je les travaillerai et retravaillerai avant chaque publication, ils ne seront jamais figés !

Grâce à ce journal j’aimerai aussi avoir vos impressions, vos retours et je trouverais intéressant de faire évoluer l’histoire en fonction de vous ! Car c’est notre aventure, même si j’en tiendrai la barre… je peux me tromper de direction. C’est d’ailleurs ce qui m’amène ici.
Je ne sais pas encore quelle forme prendra ces petits billets des coulisses, mais je vous raconterai la création des chapitres, partagerai avec ceux qui veulent, mes doutes, les idées qui n’auront pas abouties, et vous proposerai de découvrir l’envers de la création.

Enfin, beaucoup d’idées fleurissent autour de « Derrière le soleil », au-delà d’une expérience, d’un voyage trans-média, c’est une aventure META que j’aimerai créer… Que certains des personnages de l’histoire puissent prendre vie dans le « monde réel », venir faire des concerts, des expositions, des performances… Tout ça demande encore beaucoup de travail. C’est pourquoi je laisserai l’histoire se dérouler sur plusieurs semaines, le temps de vous laisser découvrir tout ça petit à petit, de vous imprégnez des mots. La pérénité déprendre de vous, et de l’intêret que vous porterez au projet. Tout ça demande vraiment beaucoup d’investissement, et plus ça interressera de gens, moins j’aurais l’impression d’être Don Quichotte qui se bat contre le moulin à vent.

Je tiens à terminer sur cette précision, CE N’EST PAS UNE QUESTION D’ARGENT. 2 euros par mois pour l’histoire, 3 pour cette dernière et les coulisses… Au temps le dire maintenant, ça ne me permettra pas de financer le projet, et ce n’est pas le problème. Alors pourquoi faire payer malgré tout ? pour la simple et bonne raison que pour moins d’un café à Paris, d’une bière dans un troquet, d’une clope, d’un joint, qu’un ticket de métro, vous pouvez vous impliquer activement dans une histoire originale et une expérience rarement faites. J’y livre ici mon coeur, et pense qui s’agira de la seule fois où je ferai quelques choses comme ça !

Fin bref. Je suis assez expressif, et j’ai milles choses à te dire. J’espère que tu aimeras, que tu ne t’obstineras pas à passer à côté. En tout cas pour moi je m’y applique jusqu’aux torrents. tchatcha.

Bon voyage à toi et… à très bientôt j’espère.